habitat r4 400x350

Pour une politique courageuse du logement pour tous

Programme Local de l’Habitat
Communauté d’Agglomération du Pays Basque

Au moment où le Plan Local de l’Habitat de la communauté
d’agglomération du Pays Basque est soumis à l’approbation des
communes, il apparaît plus que jamais nécessaire d’engager une
politique courageuse du logement car nous constatons que, loin de
se réduire, la crise immobilière que traverse le Pays Basque
s’aggrave dangereusement.

Document : Pour une politique courageuse du logement pour tous


Solidarité migrants

Journée de la migration

Date : Samedi 20 juin 2020

Heure : rendez- vous à 10h00

Lieu : Hasparren

Dans le cadre de cette journée, l’association Etorkinekin organise une manifestation…


Capture D’écran 2020 05 04 À 17.11.23

Le COVID 19 oblige Bestearekin à repenser son fonctionnement

Le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) de Bayonne a gelé la sortie de ses bénéficiaires, ce qui a stabilisé le nombre de familles soutenues par notre association.

La distribution alimentaire : une action prioritaire Le confinement a des conséquences très importantes sur la distribution alimentaire assurée par Emmaüs : le samedi, avec un minibus, nous emmenions les familles « faire leur marché » dans les rayons de Tarnos alimentés par la Banque Alimentaire (BA).

Lire la suite


Banquealimentairenldd.jpg

Le collectif Bâtir les solidarités organise les assises de la précarité

Les 7 et 8 février, à la Cité des arts, le collectif Bâtir les solidarités évoquera la question des difficultés sociales par le prisme du logement.

Après un premier forum sur le thème « habiter, vieillir autrement », en novembre dernier, le collectif Bâtir les solidarités propose de participer aux Assises de la précarité. Il y sera plus précisément question de la problématique du logement. Un thème qui sera décliné les vendredi 7 (journée) et samedi 8 février (demi-journée), à la Cité des arts de Bayonne.

Lire la suite


Assisesdelaprecariténldd 1

L’habitat des seniors en question

HSA participe le samedi 16 novembre, de 9h à 12h30, à la cité des Arts à Bayonne, à la table ronde « HABITER VIEILLIR AUTREMENT » organisée par le collectif « Bâtir les solidarités ». Des nombreux acteurs locaux de l’habitat débattront et témoigneront sur la thématique de l’habitat pour séniors.

Lire la suite


Assises de la précarité

Les 7 et 8 février, à la Cité des arts, le collectif Bâtir les solidarités évoquera la question des difficultés sociales par le prisme du logement.

Après un premier forum sur le thème « habiter, vieillir autrement », en novembre dernier, le collectif Bâtir les solidarités propose de participer aux Assises de la précarité. Il y sera plus précisément question de la problématique du logement. Un thème qui sera décliné les vendredi 7 (journée) et samedi 8 février (demi-journée), à la Cité des arts de Bayonne